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 FMA

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Itachi Uchiwa
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Itachi Uchiwa


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MessageSujet: FMA   FMA Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:51

//Histoire

FMA FMA-Cross

Il existe des personnes capables de décomposer et de transformer la matière on les appelle "Alchimistes". Edward et Alphonse sont les deux fils d'un alchimiste réputé, qui a, un jour, quitté la maison pour ne jamais revenir. Ed et Al sont donc restés seuls avec leur mère et ont appris certains rudiments de l'alchimie par eux-mêmes. Lorsque leur mère décède, les deux garçons décident d'utiliser l'alchimie pour ramener leur mère à la vie. Mais, en raison de leur inexpérience, le rituel tourne mal: le corps d'Alphonse disparait et Edward perd une jambe et un bras...

Carte d'identité:

Nom: Elric
Prénom: Alphonse
Age: 14 ans
Surnom: Al
Taille: ?
Poids: ?
Son professeur: Izumi Curtis
Capacité: Alchimiste
Famille : Edward Elric (frère) ,Trisha Elric (mère), Hohenheim Elric (père)

Description:

Il n'a que 1 an de différence avec Edward (pourtant il est beaucoup plus grand ). Lors de leur tentative râtée de transmutation il fût desintégré et juste son âme a pu être sauvée grâce à Ed qui l'a liée à une armure. Poli et doux de nature. Al est un expert en matière d'utilisation de l'alchimie, mais il doit dessiner un pentacle pour effectuer toutes les transmutations. Les pentacles sont les cercles que les alchimistes doivent tracer afin de pratiquer leur métier.

FMA Al


Carte d'identité:

Nom: Elric
Prénom: Edward
Age: 15 ans
Surnom: Ed & Alchimiste d'acier
Taille: Trés petit
Poids: ?
Son professeur: Izumi Curtis
Capacité: Alchimiste National
Famille : Alphonse Elric (frère) ,Trisha Elric (mère), Hohenheim Elric (père)

Description:

Voila notre personnage principal. n'est-ils pas adorable?^_^ Ed est un alchimiste de génie! Capable de se servir de l'alchimie sans pentacle. Il est devenu alchimiste national à l'âge de 12 ans. Il est connu en tant que "alchimiste d'acier" parce que son bras droit entier et sa jambe gauche sont faits en Armures integrées (Les armures integrées sont des prothèses en métal qui peuvent être fixées sur une partie du corps). Il perdit sa jambe gauche à cause du principe de l'équivalence en alchimie. Puis il perdit son bras droit en mettant l'âme de son frére dans une armure. Maintenant il recherche la pierre philosophale avec son frere, pour retrouver leurs corps d'origine.

FMA Avatar

Carte d'identité:

Nom:Rockbell
Prénom: Winry
Age: 13 ans
Surnom: ?
Taille: ?
Poids: ?
Son professeur: Pinako Rockbell
Capacité: Créatrice d'armure intégrée
Famille : Sara Rockbell (mère) ,???? Rockbell (père), Pinako Rockbell (grand mère)

Description:
Elle est du même village que les deux frères Elric. Elle a aidé sa grand-mère à poser l'armure intégrée sur Ed quand elle avait 11 ans. La première utilisation qu'elle vit de l'achimie de Al et Ed était pour lui créer une poupée. Mais elle fût effrayée par le processus. Elle est vraiment à fond dans les machines.

FMA Avatar

Carte d'identité:

Nom: Rockbell
Prénom: Pinako
Age: ?
Surnom: ?
Taille: ?
Poids: ?
Son professeur: ?
Capacité: ?
Famille : Winry ( Petite Fille )

Description:

C’est la grand-mère de Winry. La toute petite femme se promène tout le temps avec Ren et fume la pipe. Lorsque les parents de la jeune enfant meurent, Pinako la garde et l’élève. Elle fabrique des automails et initie sa petite fille au métier. Elle s’occupe également des frères Elric après le décès de leur mère. Après l’échec de la transmutation humaine, elle confectionne un bras et une jambe à Edward. Un caractère dur et sévère, elle se soucie énormément des deux garçons, même si elle sait qu’elle peut avoir confiance en eux. Elle tente de dissuader l’aîné de devenir alchimiste d’état, mais cela ne marche pas. Elle déteste les militaires et encore plus les alchimistes d'état. Ils ont tué sa fille et son beau-fils. Pinako admire le courage du garçon lors de la mise en place de ses automails. Elle le réprimande lorsqu’il commence à tenir des propos enfantin et quand il se met en colère sans justification, telle une grand-mère. Elle juge les situations avec intelligence et perspicacité. Elle parle peu et reste calme la plupart du temps. Elle s’entend également bien avec Hohenheim et il semble qu’elle connaisse Dominique. Tout le monde la respecte. C’est la seule famille de Alphonse et Edward. Dès qu’il y a un problème, ils vont à Resembool dans cette atmosphère familiale, même s’ils ne s’en aperçoivent pas. Pinako veille sur tout le monde tout en restant chez elle.



FMA Pinako

Carte d'identité:

Nom: Envy
Age: + 400 ans
Pouvoir: Peut prendre la forme de n'importe quels personnes
Marque: sur la cuisse
Son créateur: Hohenheim
Capacité: Homoncule
Péché: Envie

Description:
Envy a de la haine envers Ed et encore plus envers son père. Il a le pouvoir de changer de forme humaine à volonter. Il scella Greed pendant plus d'un siècle, Sa marque se situe sur sa jambe gauche.


FMA Avatar

L'Homoncule est l'être créé hors de la femme, un être de petite taille possédant les capacités intellectuelles et physiologiques de l'être humain. Dans lequel un esprit sera placé.
De nombreux alchimistes tels Paracelse et Albert le Grand se sont intéressés à cette création, et sont d'ailleurs parvenus à des résultats étonnants. Ils nous ont d'ailleurs laissé des écrits sur une telle réalisation. Paracelse nous donne la technique suivante :

On maintient dans un alambic que l'on scelle, une suffisante quantité de sperma viri à la plus haute chaleur d'un ventre de cheval, pendant quarante jours, ou aussi longtemps qu'il est nécessaire pour qu'il commence à se mouvoir, ce qu'il est facile de constater. Au bout de ce temps, il deviendra pareil à un homme, mais cependant, translucide et sans consistance.

Une histoire concernant la réalisation d'Homoncules circule de notre temps. Il s'agit d'un comte Jean-Ferdinand Kueffestein, riche seigneur autrichien. Je retranscrirai ici simplement la belle histoire que fut celle du comte et de ses Homoncules, qu'a écrite Kammerer, témoin de ces expériences dans son journal personnel qui fut re-publié plus tard dans l'almanach "Le Sphinx".
L'histoire se déroule au XVIIIème siècle en Calabre où le comte, assisté de l'Abbé Géloni, tente de créer des hommes artificiellement.
Kammerer nous raconte :
"Ils restent cinq semaines dans le laboratoire d'un couvent de Carmélites, se relayant pour surveiller avec vigilance, nuit et jour, le fourneau allumé, où bouillonne la mixture qui doit susciter la vie.
FMA 02
Les deux opérateurs en créèrent dix : un Roi, une Reine, un Architecte, un Moine, une Nonne, un Séraphin, un Chevalier, un Esprit Bleu et un Esprit Rouge.
Chacune de ces petites créatures fut, aussitôt sa venue au monde, placée dans un bocal plein d'eau bénite et soigneusement bouché d'une vessie mouillée afin d'empêcher toute évacuation. Puis l'abbé Géloni donna solennellement sa bénédiction aux nouveaux petits mortels, lesquels, moins longs que la main, d'après Kammerer, ressemblaient plus à des goujons qu'à quoi que ce fut d'autre.

Il fallait faire grandir ces faibles choses et les amener à leur plein développement. Pour cela, de nuit, on transporta les bocaux au fond du jardin du couvent et on les enfouit dans un tas de fumier qu'on arrosa d'une liqueur inconnue, douée de propriétés énergiques. Sous l'action de cette liqueur, le fumier fermenta, ce qui sans doute impressionna vivement les "Esprits" enterrés, car ils se mirent " à crier et siffler furieusement ".
Cette incubation dura quatre semaines. Après quoi, le comte l'abbé et le domestique se rendirent en pompe au fond du jardin. L'abbé, qui était revêtu de ses ornements sacerdotaux, célébra une cérémonie religieuse ; le comte chanta des psaumes ; Kammerer encensa le fumier. On déterra les goujons. Ils avaient grandi notablement. On les rapporta dans le laboratoire et on les mit au bain, dans du sable chaud, où on les laissa se reposer, dans l'ombre et le silence, pendant trois jours." Au bout de ce temps, Kammerer les revit. Il fut stupéfait du changement qui s'était opéré en eux. Ils semblaient parvenus à l'âge adulte ; les hommes avaient des barbes, les dames étaient parfaitement belles. On les habilla par les soins de l'abbé Géloni ; le Roi eut un sceptre et une couronne, la Reine un diadème, le Chevalier une épée, l'Architecte un compas.
L'abbé Géloni, plein de sollicitude et de tendresse, les para de son mieux et leur coupa les cheveux, ce dont s'irrita grandement le petit moine qui le mordit à la main. Presque tous les "Esprits" du reste manifestaient un détestable caractère et passaient leur temps à se quereller entre eux. En outre, ils ne songeaient qu'à s'évader de leurs bocaux et il fallait sans cesse, non seulement vérifier avec soin les vessies de clôture, mais encore réfréner les tendances à la rébellion des petits enfermés en leur récitant des exorcismes".

FMA 03

Ils exigeaient d'ailleurs les plus grandes précautions hygiéniques. Leur régime était très sévère : on les nourrissait tous les trois jours d'un aliment mystérieux dont la préparation demandait des soins diligents et qu'on faisait cuire au bain-marie, dans une boite d'argent plongée dans l'eau bouillante d'une cuvette n'ayant pas encore servi.
Cette alimentation frugale ne contentait pas "l'Esprit Rouge". Celui-ci sans cesse en courroux, semblait à Kammerer un diable incarné. Il tirait la langue d'une façon frénétique et criait à tue-tête pour avoir du sang frais !
"L'esprit Bleu" par contre était la meilleure des petites créatures. De caractère doux et bénin, il se montrait reconnaissant des attentions qu'on avait pour lui, répondait aimablement quand on lui parlait et attendrissait jusqu'aux larmes Kammerer par la mansuétude empreinte sur ses traits délicats. Il ne mangeait rien et pouvait à son gré se colorer en bleu céleste l'eau de son bocal.

Tous les Esprits possédaient le don de divination et la connaissance des choses cachées, mais seul les Esprits Bleu et Rouge (quand celui-ci était de bonne humeur) consentaient à renseigner leurs créateurs sur des questions de tous genres. Les autres ne daignaient répondre qu'aux demandes de renseignements se trouvant dans le cadre de leur spécialité. Le Roi et la Reine parlaient gouvernement, étiquette, diplomatie ; le chevalier, guerre et duel ; le Moine, questions religieuses ; l'Architecte, constructions et plans.
Kueffstein cependant étant fier de ses "enfants" les emmena à Vienne où il les exhiba aux initiés de la Grande Loge.
Ils eurent le plus vif succès et émerveillèrent le monde par leur don de voyance. Cependant les Esprits, en vieillissant, devenaient de plus en plus acariâtres. Ils terrifiaient l'infortuné Kammerer au point que celui-ci n'osait plus loger auprès d'eux. Ils se livraient à son égard aux plus injurieuses facéties et le soin de leur surveillance ne lui laissait pas un moment de repos.

Le Roi, trompant cette surveillance, réussit un jour à s'échapper de son bocal et à gagner le bocal de la reine. Il fixait sur celle-ci des yeux enflammés par la luxure et essayait d'escalader la paroi de verra quand le comte de Kueffstein intervint. Le roi se sauva, sauta de meuble en meuble, tout en rugissant de colère. Capturé enfin, il mordit au nez, d'une façon cruelle, le comte qui en garda fort longtemps la marque.
Le Moine peu après cet incident mourut : Kueffstein ayant par maladresse jeté son bocal par terre qui se brisa en morceaux. L'Esprit grièvement blessé trépassa, tout en "roulant d'une manière affreuse ses petits yeux.

On l'enterra religieusement dans une boîte de carton noir.
Le comte pleura beaucoup et se décida à remplacer le défunt par un Amiral. Cette tentative échoua malgré un labeur acharné. Après de longues semaines, les opérateurs n'obtinrent qu'une misérable petite sangsue qui creva dans des convulsions."

L'histoire se termine ici, pour des raisons intimes que ne révéla point le comte de Kueffstein, qui se résolut à se débarrasser des Esprits qui lui restaient, nul ne sut ce qu'il fit.

Pour certains ces homoncules n'étaient que des esprits élémentaires, des larves, ayant pris temporairement pour domicile une forme semi-humaine.

FMA 01


//Chronologie



1784

Greed est emprisonné par Envy

1898

Edward Elric est né

1899

Alphonse Elric est né

1901

Guerre d’Ishbal (Rébellion de l’est) commence..

1905

Ed (6) et Al (5) font leur première transmutation

1907

À la suggestion de Basque Grand, des alchimistes sont apportés au combat dans la guerre d'Ishbal.

1908

Shu Tucker, l'alchimiste tisseur de vie, transmute sa première chimère qui comprend et parle le langage humain

Les parents de Winry sont morts à Ishbal. Dr. Tim Marco l’Alchimiste de crystal, déserte la guerre.

Kimblee, l’Alchemist écarlate, tue des alliés et des ennemis pendant la guerre d'Ishbal

La guerre d’Ishbal prend fin…

1909

Trisha Elric meurt.

Ed (10) et Al (9) partent de Rizenbul pour Dublith.

Ed et Al passent 1 mois a Yokk Island.

Dr. Tim Marco apparaît à Xenotime.

1910

Février Ed et Al retournent à Rizenbul et tentent de faire revivre leur mère / l’âme de Al se voit mise dans une armure et Ed perd un bras et une jambe …

Roy Mustang, l’Alchemist de flamme, arrive à la résidence Rockbell

Ed reçoit une jambe et un bras en auto mail

Octobre 3 Ed (11) et Al (10) brûlent leur maison et partent pour la Cité de l'Est.

Glacier Hughes est enceinte de 5 mois

Ed et Al habitent avec Shao et Nina (3) Tucker.

Alicia Hughes est née

Shu Tucker transmute sa deuxième chimère qui comprend et parle le langage humain. Nina Tucker meurt à la Cité de l’Est.

Ed réussit l’examen d’alchimiste national

1911

Ed rencontre Scar pour la première fois a la librairie du centre

Winry voyage pour aller a la Cité de l’Est.

Ed prend le nom d’Alchimiste d’acier par King Bradrey

Winry retourne à Risenbul Village. Ed, pour sa première mission en tant qu'alchimiste d'état, part pour Youswell Mines avec Al

Ed et Al cherchent des information sur la pierre du philosophe dans de la cité Aquroya

1914

Ed (15) et Al (14) continuent la recherche d’informations sur la pierre philosophale à Xenotime

Ed et Al voyagent vers la cité de Lior.

Ed et Al retournent à la cité du centre. Ed se bat contre Roy Mustang

Les unités du Général Hakuro sont expédiées à la ville de Lior pour aider à la guerre civile

Ed et Al recherchent Dr. Tim Marco, l’Alchimiste de crystal

Basque Gran, l’Alchemist au sang d’acier, meurt à la Cité de l’Est.

Ed et Al, accompagnés par Armstrong, partent de la Cité de l’Est pour Rizenbul

1 jour plus tard, Ed, Al et Armstrong arrivent à Rizenbul.

Ed va sur la tombe de sa mère et part de Risenbul.

4 jour après il arrive.

La librairie de la cité du centre est détruite.

Greed est réveillé après 130 ans

Winry visite la cité du centre.

Elysia Hughes a 4 ans - Ed 16 ans.

Ed, Al et Winry arrivent à Rush Valley

Maes Hughes meurt à la cité du centre.

Ed, Al et Winry arrive in Rush Valley

Mustang, Armstrong et Riza arrivent à la cité du centre


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 12:38, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: FMA   FMA Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:53

Suite


chimeres:
Dans l'animé, les chimères sont des créatures créées par l'alchimie qui ressemblent à des animaux. Celles-ci sont employées dans les batailles entre les alchimistes quelque peu puissants, mais sont inutiles contre des alchimistes comme Edward. Dans l'épisode 1, La première chimère est un mélange d'un lézard avec un tigre.
FMA Chim1
La deuxième chimère est une chimère morphing. Le High Priest emploi sa pierre philosophal pour créer une chimère géante a partir d'un petit perroquet. C'est possible en raison des propriétés de la pierre philosophale permettant aux règles de l'alchimie d'être légèrement changées et la taille peut être changée à volonté.
FMA Chim2
La troisième chimère que nous voyons est un type d'oiseau, encore une autre chimère faite par le High Priest. Il fit croire aux citadins qu'il pouvait ramener les morts a la vie, l'alchimie humaine est encore interdite. que... dit : en dessous de la 2e image : Rose, croyant qu'il pourrait vraiment ramener les morts a été témoin que Cornello pouvait seulement créer une chimère comme remplacement. Bien que la chimère pouvait dire quelques mots avec la voix morte de Cain (le petit ami de Rose) , elle a été moulée dans le corp d'un oiseau. vla un autre exemple de la transmutation humaine dans une chimère.
FMA Chim3
La prochaine chimère que nous voyons est encore plus avancée que les 3 premières. Tucker est un alchimiste nationale certifié dû à son travail en faisant une chimère qui a pu parler deux ans auparavant. Quand Ed dut rester chez Tucker le temps de passer l'examen d'entrée pour être alchimiste national, il apprit que la femme de Tucker le laissa il y a 2 ans de cela. Ed apprit que le projet de Tucker était une autre chimère. Cette fois la chimère ne pouvait pas seulement parler des mots multiples, elle pouvait également comprendre des mots. Ed en entendant cette nouvelle chimère l'appeler "Grand Frère" comprit que cette chimère n'était autre qu'Alexander et Nina (le chien et la fille de Tucker) et sa chimère qui datait de 2 ans été son épouse ...
FMA Chim4


Qu’est-ce que la Pierre Philosophale ?

D’après les alchimistes on attribuait le nom de pierre philosophale à l’Art d’accomplir la suite entière des opérations (du Grand Œuvre qu’on détaillera par la suite.) C’est la matérialisation de l’Esprit, de la perfection des efforts du philosophe.


La puissance de la pierre philosophale justifierait son attribution au signe du Soleil.
Celui-ci (le signe solaire) est caractérisé pas la couleur rouge changeante : « Sa couleur est d’un rouge incarnat tirant vers le cramoisi, ou couleur rubis allant vers la couleur du grenat ; quant à son poids, elle pèse bien plus qu’on ne dirait d’après sa couleur. » (Basile Valentin).
Elle aurait donc ressemblé à un corps cristallin, quoique sa pesanteur la rapprochât typiquement des corps métalliques.
Pour évoquer son aspect, sa forme et son degré de fusibilité Fulcanelli affirme : « Si l’on trouvait notre sujet à son dernier stade de perfection, fait et composé par la nature, il devrait être fusible comme la cire ou le beurre (64 degré) et sa couleur rouge, son caractère diaphane et limpide devrait apparaître extérieurement ; alors ce serait en effet notre pierre bénie. »
Fulcanelli ajoute : « A ces caractéristiques physiques, la pierre unit de puissantes propriétés chimiques :
-La puissance de pénétration.
-La fixité absolue.
-L’inoxydabilité qui la rend du incalcinable, d’une extrême résistance au feu et enfin un indifférence parfaite aux agents chimiques.

D’après la tradition, la possession de la Pierre Philosophale élevait le simple initié au rang d’Adepte. Ce dernier ( l’Adepte ), après avoir enfin obtenu la Pierre, pouvait brûler les livres ! L’inconnu est connu, l’introuvable est trouvé, il ne demeurait plus rien qu’il pût apprendre ou désirer. L’acquisition du don de Dieu promettait de lui conférer la richesse, la santé éternelle et la connaissance réelle.

# La transmutation des métaux, le remède universel,
et l'élixir de longue vie ...

Fabriquer l’or n’était pas l’unique but des alchimistes.
La transmutation des métaux vils en ce métal plus parfait n’était que l’une des vertus dont disposait l’Adepte en possession de la Pierre Philosophale.

A quelles applications les Maîtres proposaient-ils d’employer la Pierre ?

Suivant les préparations adéquates, elle pouvait réagir sur les hommes, sur les animaux, et sur les végétaux aussi bien que sur les métaux car des éléments d’origine minérale, métallique et spirituelle intervenaient dans sa fabrication. Il suffisait donc d’orienter sa puissance en direction du règne dans lequel on avait résolu d’opérer une transmutation.


Réaction sur les métaux : A l’état solide, lorsque la Pierre avait fermenté en direct avec l’or et l’argent les plus purs, c’était la Poudre de projection ; une masse translucide pulvérisable, rouge ou blanche selon le métal utilisé qui servait exclusivement à la transmutation des métaux. Cette poudre, projetée dans le creuset sur un métal vil, avait en effet la propriété d’en altérer l’essence et d’effectuer sa transmutation.
Réaction sur les animaux et végétaux : Dans sa forme saline, elle accomplissait une variété d’usages spécifiques dans les règnes animal et végétal ; à tous les niveaux, elle constituait le Remède Universel capable de guérir les maladies, de conserver la santé et de développer prodigieusement la croissance des végétaux.
Réaction sur l’homme : En solution mélangée à l’alcool, c’était la seule et véritable acqua vitae, l’or potable, l’élixir de longue vie des alchimistes orientaux.


Susceptible d’une multiplication infinie, elle changeait aussi de forme et, au lieu de retourner à l’état cristallin, une fois refroidie, elle restait fluide éternellement, d’elle-même luminescente – source de lumière, et source de l’illumination de l’alchimiste.
Ainsi ce trouvait donc réunit, selon l’explication d’Eugène Canseliet, les trois dons que portaient les Mages d’Orient au Sauveur : Voici la Pierre qui offrait à l’Adepte le triple don, de l’or – c'est-à-dire la richesse -, de l’encens – symbole de la Sagesse Divine -, et de la myrrhe – substance qui, selon l’antique tradition Egyptienne, accordait l’immortalité.


Mais ces promesses appartenaient à la dernière phase du travail : Auparavant, il avait fallu un long chemin expérimental et le recours à des nombreux procédés secrets difficiles à réaliser. C’est l’ensemble des efforts immenses que la tâche réclamait de l’alchimiste qui reçu le nom du Grand Œuvre.

Le Grand-Oeuvre:

Le Grand Œuvre n’est pas uniquement une simple suite d’opérations ; il permet au simple homme d’atteindre le rang de démiurge dans son propre microcosme. Il fallait à l’homme s’emparer d’une matière en soi chaotique, la purifier et la ranimer afin de la rendre propre à s’imprégner ensuite de l’Esprit ; il fallait séparer, distribuer et mettre en valeur les natures diverses dont elle était formée, puis les conjuguer à nouveau en unité harmonique, spiritualisation définitive qui muait (changeait) la matière en la Pierre Philosophale.
Ainsi, considérant l’ensemble des activités qui entraient sous cette appellation, il faut comprendre que Le Grand Œuvre désignait comme son synonyme l’alchimie elle-même, exprimant son essence de savoir sacré et symbolique, la logique qui établissait son art en un système philosophique définitif.

Les Deux Voies :
Quels étaient donc les procédés précis mis en œuvre par les alchimistes pour obtenir cet événement extraordinaire.
D’après les descriptions qui nous demeurent de leurs préparatifs et de leurs travaux, il faudrait rendre compte d’une multiplicité d’approches opératoires.
Bien que l’enchaînement des procèdes de la réalisation du Grand Œuvre était constant, différentes manières se proposaient pour l’action :
Certains alchimistes pratiquèrent et étudièrent longuement la voie appelée « voie humide ». D’autres, en grand nombre, avaient préféraient la « voie sèche ».
La voie humide : Nommée aussi manière longue en raison du temps qu’elle réclamait, elle faisait mûrir l’ « œuf philosophique », en une balle de verre cristallin bouchée au moment propice. Cette méthode permettait de contrôler de vue les diverses phases – et ainsi s’offrir à l’alchimiste le spectacle de ce qu’il nommait la « queue de paon » : le résultat concret, la répétition du changement chromatique (virage de couleur), indiquant la réussite parfaite de la cuisson, de l’amalgame philosophal, la véritable transformation de la matière.
La voie sèche : C’est la façon de procéder des moins favorisés, on l’appelait aussi manière brève. Ce qui la distinguait de la première c’était l’usage du creuset. La méthode usitée (utilisé ou usuelle) s’inspirait étroitement des techniques de l’art métallurgique et s’appuyait essentiellement sur le principe de la fusion.

C’est le modus operandi qu’empruntèrent Nicolas Flamel et Eugénée Philatère, aussi bien qu’un grand nombre de maîtres.

Le laboratoire :
On a toujours pensé que le laboratoire de l’alchimiste contiendrait des os, des crânes, des boites enfermant des homuncules, des toiles d’araignées, de la poussière, de casiers d’où percent les yeux vitreux d’étranges animaux empaillés représentant de puissances mystérieuses… L’alchimiste, dans l’entendement de l’époque et des ignorants, utiliserait des formules d’exorcisme.
Cet apparat fabuleux restera un patrimoine des fictions littéraires.

La religiosité, la nature sacrée de l’alchimie ne pouvait certainement être contenues dans une pièce. L’alchimiste ne recherchait pas la foie, il en était empreint.
Certes il ne consacrait pas son temps aux pratiques de dévotion, mais il adorait le divin en adorant la matière crée en la travaillant. (Sa vocation était de spiritualiser la matière).
Ainsi, dans toute son essence, l’activité du laboratoire était une véritable prière, au contact de la divinité, et cette certitude guidait le philosophe dans ses pas les plus infimes.

L’alchimie s’est voilée de mystère, mais seulement par contrainte. Sa règle était la simplicité : L’effort qui purifiait l’animus de l’alchimiste se voulait l’art d’adjoindre strictement le nécessaire.

Entouré seulement des objets qui lui sont nécessaires pour opérer, l’alchimiste nous fait découvrir, à notre surprise, le même bagage d’ustensiles que celui qu’on aurait trouvé, des siècles plus tôt, dans un temple d’Alexandrie. Un poêle aux parois bien rembourrées pour fondre et calciner, des tenailles, un soufflet, plusieurs creusets en terre réfractaire et des cuillères à manches longues ; voilà l’essentiel.
Ajoutons encore, selon la recommandation des Maîtres, la bibliothèque, plus ou moins bien formée.
Pour compléter cette liste sommaire, un mortier, des pots et des cassandres en céramique, quelques appareils distillatoires et de filtrage, des réchauds qui tiennent la chaleur à différents degrés, quelques bocaux destinés à contenir et conserver les substances, et, en fin, l’athanor.
Un local aéré, uminacule, remis dans une situation propice pour attirer les fluides vitraux de la Nature, ses pollutions spirituelles, et le rayonnement cosmique projeté sur cette Terre par le Soleil et la Lune ; voici donc la saucta sanctorum des alchimistes.


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 12:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: FMA   FMA Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:54

Les phases expérimentales du Grand-Oeuvre:


Lorsqu’il s’agit d’examiner dans le détail,l’enchaînement des opérations

Quelle est la matière que les alchimistes avaient choisi pour point de départ ?
A quel moment recommandaient-ils qu’on débutât ces travaux et quand ceux-ci s’achevaient-ils ?
Dans quel nombre exact fallait-il répéter les opérations nécessaires selon Ruscepissa, « la matière de la pierre est une chose de peu de prix, que l’on peut trouver partout… », Moriens, lui, fait écho, affirmant que : « Unique est la matière et en tout lieu les riches et les pauvres la possèdent ; Elle est inconnue de tous, elle est devant les yeux de tous ; elle est méprisée du vulgaire qui la vend à peu près comme de la boue, mais le philosophe qui la comprend la tient pour précieuse »
Ces indications nous éclairent plutôt son aspect spirituel ; il semble d’autre part presque certain que les travaux des alchimistes employaient toujours un corps unique, d’origine certainement minérale. Fulcanelli parait le confirmer : « Bien qu’entièrement volatile, ce mercure primitif, matérialisée par l’action desséchante du soufre a l’arsenic, prend l’aspect d’une masse solide, noire, dense, fibreuse, fragile et fiable que sa pauvre utilité rend vile, abjecte et méprisable aux yeux des hommes. »

Le moment fixé pour engager les travaux était crucial.
Les nombreuses références au plan astrologique favorable indiquent que l’équinoxe de Printemps était la période canonique.
Dans cette ambition de l’œuvre suivant la nature, quelle période pourrait se montrer plus propice, en effet, que celle établie depuis toujours par le créateur lui-même pour voir renaître la terre ? Par analogie, la conclusion des opérations était attendue a la saison estivale, quand tous les fruits parvenaient à leur maturité.

Dans ces lignes générales, le Grand Œuvre était clairement divisé en trois phases ou Œuvres distinctes, qui avaient pour fonction de produire –usant du sel- d’abord le principe mercuriel, puis celui du soufre.
Apres leur réunion, ils restaient à opérer la ‘grande coction’ ou cuisson –et de là on obtenait enfin la Pierre.
A l’intérieur des phases, toutefois, les procédés employés ont varié d’un auteur à l’autre, selon sa connaissance du patrimoine symbolique.

Les descriptions d’Albert Le Grand indiquent 5 passages :
1.Réduction des substances à leurs « Première Matière »
2.Extraction du soufre et du mercure
3.Purification du soufre obtenu jusqu’à ce qu’il paraisse comme l’or et l’argent.
4.Préparation de l’ « élixir blanc »
5.Travail de l’élixir blanc jusqu’à sa transformation en « élixir rouge ».

L’ensemble était régi par 4 types d’opérations :
1.Décompression
2.Lavage
3.Réduction
4.Fixation.

Dans ces nombreux écrits, la littérature alchimique a entretenu le mystère sur le nombre des opérations dont devait consister chacune des 3 phases.

Pour certains, selon le parallèle avec les cycles des jours et des mois, les opérations variaient de 7 à 12.
Le témoignage de Causelist est donc précieux : il affirme qu’il faut compter 9 sublimations ou « aigles » dans le Second Œuvre, et que la « grande coction » est achevée en une semaine, au terme de laquelle les gammes musicales et climatiques révéleront à l’artiste béni sa réussite, la naissance de la Pierre –l’événement de la conjonction pour faire dans le four et dans son esprit.


Dans ce contexte, PHILALETHE a expliqué plus concrétement les phases de l’établissement du Grand Œuvre.
Il a dit : " De quelque façon qu'on traite le mercure vulgaire, on n'en fera jamais le mercure philosophique ".
Si ton âme est d'un rustre, c'est en vain que tu prétends au Magistère.
As-tu déjà senti la nécessité de t'élever vers le ciel, de sortir de ta gangue, de briser ta chrysalide ?
Si tu ne possèdes pas ce levain, ce ferment d'élection, sois persuadé qu'il est inutile de rien entreprendre.
Si tu es d'argile, tu resteras d'argile. Si tu as placé ton idéal dans la fange, tu ne peux songer à la sublimation, à la transmutation définitive, à l'égression de la géhenne terrestre. Homme vulgaire, tu ne deviendras jamais un Sapient.
Il est une alchimie transcendantale, c'est l'alchimie de soi-même. Elle est préalablement nécessaire pour parfaire l'alchimie des éléments. La noblesse de l'oeuvre requiert la noblesse de l'oeuvrant.
Construis l'athanor ; prépare l'oeuf philosophique ; dispose l'aludel ; sépare le subtil de l'épais ; recueille les larmes de l'aigle et le sang du lion ; fais que ce qui est occulte devienne manifeste ; ce sont les préliminaires de l'Œuvre sans lesquels tu ne peux réussir.
La transmutation doit s'opérer en ton âme. La Pierre, dans son état définitif, c'est l'Absolu lui-même ; le dissolvant purificatoire, ce sont les formules de beauté et de perfection dont tu orneras ta vie.
Le Magistère est Soufre, Sel et Mercure ; ainsi ton âme sublimée qui est le véritable Mercure des Philosophes, s'unira au Soufre de l'amour divin, par le Sel de la mortification et des épreuves.
Coordonne donc toutes tes actions et toutes tes impressions afin d'en former un ensemble harmonique parfait. Efforce-toi d'acquérir l'extrême lucidité de ton entendement. Détourne-toi de ce qui salit la vue. N'écoute pas ce qui pollue l'oreille. Exalte en toi le sentiment de la personnalité, pour t'efforcer ensuite d'absorber celle-ci dans le sein de l'Absolu.
Embrase ton âme du feu alchimique, du feu qui ne brûle pas. Je t'enseignerai à le recueillir ; et il formera autour de toi un cercle protecteur, qui t'isolera des Influences Mauvaises.
Garde-toi de vouloir goûter les fruits de la vie mystique, avant d'avoir rien fait pour les posséder.
Ne dis pas - ô l'étrange paradoxe : - " La Voie est trop aride, et pour triompher des difficultés de la Voie il faut être un Saint ".
Mais au contraire les Saints ne sont devenus tels que parce qu'ils ont su d'abord triompher de ces difficultés. Ils ont débuté comme toi, dans le néant ; ils ont gravi comme toi l'échelle philosophique en commençant par le premier degré.
Ne demande donc pas la foi pour pouvoir prier ensuite. Prie d'abord, et la foi inondera ton âme.
Mais j'en ai assez dit pour que tu saches que tu dois désormais te former un corps mystique, qui se substituera en tous tes actes à ton corps visible pour employer utilement tes forces immatérielles. Et ainsi tu vivras dans l'hyperphysique ; et c'est là la Voie.

Les alchimistes se basent essentiellement sur les nombres et leurs primordiales explications pour pouvoir manipuler les objets du laboratoire et ainsi pour accomplir les étapes du Grand Œuvre.
Les nombres :
Nasher Blackside est un alchimiste contemporain et discret. Dans ce qui suit, nous avons tenter de résumer sa théorie de l’alchimie et son rapport avec les 3 premiers nombres qui sont à la base de toute expérience alchimique, en choisissant quelques passages de son livre qualifié de « courant souterrain » . Avec le règne animal, l'alchimie devient thérapeutique, médecine, elle veut obtenir la subtile quintessence des produits, leur véritable concentration vitale, elle rêve de distribuer la Vie, d’enfanter Ï'homunule, prolonger l'existence grâce à la Panacée ; avec le règne végétal, elle devient agriculture, elle greffe, elle rêve de ressusciter, d'arriver, à la palingénésie; avec le règne minéral, elle devient chimie, elle rêve de transmuter les métaux et les métalloïdes. Enfin, avec le règne divin, l'alchimie devient herméneutique, elle enseigne à convertir le pain et le vin au Corps et au Sang. (La vie devrait être présente dans le sacrifice de la Messe : ce fut le Concile de Nicée qui décida de se contenter du simulacre de la présence). On le voit, toujours l'alchimie s'occupe de transvaser la Vie.
Le fondement des différentes lois alchimiques se réfère obligatoirement au symbolisme des premiers nombres. Nous allons donc nous attacher à examiner la symbolique hermétique des 3 premiers nombres constituant le « décade pythagoricienne ».


L’unité (le nombre 1):
Le nombre 1 exprime parfaitement « l’unité de la matière », vérité dont l’université doutait encore au début du siècle dernier et que, paradoxalement, les alchimistes proclamaient au Moyen Age à la suite des assertions, vingt siècles auparavant, d’Héraclite, de Leucippe et Démocrite. En effet, dans le noyau atomique, le proton de charge positive est le constituant : « la matière universelle » de tous les corps.
Le jeune est regretté. Albert poisson mentionnait en ses théories et symboles des alchimistes : « A la base de la théorie hermétique, on trouve un grande loi : l’unité de la matière. La matière est une , mais elle peut prendre diverse formes et sous ces formes nouvelles se combiner a elle-même et produire de nouveaux corps en indéfini. Cette matière était encore appelée semence, chaos, substance universelle. »
Sans entrer dans plus de détails, Basile Valentin pose en principe l’unité de la matière. « Toutes choses viennent d’une même semence, elles ont toutes été à l’origine enfanté par la même mère. » ce principe etait mis en évidence chez les alchimistes par l’allégorie du serpent Ouroboros se mordant la queue qui entoure naturellement l’expression : « un, le tout ». Le nombre deux
Il exprime la dualité propre a toute manifestation. Les deux polarité positive et négative, sont mis en relief par l’électricité. Dans la structure même de l’atome, si le noyau contient un proton de charge positive, les électrons qui gravite autour sont de charge négative. C’est aussi le symbole du « yin-yang » de la tradition orientale « l’œuf cosmique androgyne » Aucune valeur n’étant parfaitement absolue, le masculin porte en lui le féminin, et inversement. Les deux nature masculine et féminine, active et passive, positive et négative, des semences propres au règne végétal et animal se retrouve également au sein du règne minéral, selon les alchimistes, reflétant parfaitement l’union soleil, lune, de mars et venus Le nombre trois
Le chiffre 3 est un symbole majeur dans la plus part des régions du monde. Pour s'en convaincre, il suffit de penser à la trinité chrétienne - le père, le fils et le Saint-Esprit - , à la trimortie indoue - Braman, Visnou, et Shiva - , la triade égyptien - Osiris, Isis et 0rus -, aux trois joyaux du bouddhisme tibétain - le doudas, le dharma, et le sangha - et à la triade taoïste - homme, terre et ciel. Ou comme dirait Frater_Rosae_Crucis : « ou nifnif, nafnaf et noufnouf dans les cochons de l'espace ».
La vénération, dont il a toujours fait l'objet, est sans liée à sa valeur unificatrice. Le deux divise alors que le trois réunit. Son expression géométrique, le triangle, démontre cette propriété fondamentale. Le deux constituant la base du triangle, s'associe à un troisième terme ; autrement dit, deux points séparés dans l'espace se réunissent et se rassemblent en un troisième point situé plus haut. Cela signifié la résolution des opposés en un troisième terme.
Dans Timée de Platon nous pouvons lire: «Mais deux éléments ne peuvent seuls former une composition qui soit belle, sans l'invention d'un troisième; il faut en effet, entre les deux un lien qui les réunisse. Or, de tous les liens, le plus beau, c'est celui qui impose à lui même et aux éléments qu'il relie l'unité la plus complète... , ils forment tous une unité.»
Dans ce même conteste chrétien, se distinguent l’esprit, l’âme et le corps « spiritus anima corpus » dont la répercussion sur le plan alchimique donnera respectivement naissance au Mercure, Souffre, Sel. Ce sont ces trois principes de toutes choses appartenant à chaque un des règne minéral, végétal, animal. A leur sujet, Paracelse écrivait à juste raison en son paramirum : C’est la vie en effet qu’on doit de ne pas voir ces principes.


{ La Pierre De Feu ( ou Pierre du Soleil ) }
Qu’est-ce que la Pierre de feu ?

Si, pour le moine bénédictin, la Pierre de feu ne correspond pas à la Pierre Philosophale, elle en a les qualités, dans une certaine mesure, puisqu'elle est capable de :
"guérir non seulement les hommes, mais aussi les métaux de quelques maladies particulières." La pierre de feu tire sa minière de l'antimoine. Elle est à portée de l'alchimiste qui sait - pour résumer brièvement le modus operandi - isoler les 3 principes du minerai et les recombiner selon une juste proportion, après les avoir auparavant purifiés et exalter par l'art :
" Je vous dis derechef que dans l'antimoine on trouve un mercure, un soufre, et un sel qui sont les souverains médicaments de la santé des hommes. Le mercure de l'antimoine consiste dans son régule ; le soufre en sa rougeur, et son sel demeure dans la terre noire qu'on laisse. Et lorsqu'on sait bien séparer ces trois choses l'une d'avec l'autre, et derechef les unir ensemble selon les règles de l'Art et qu'on en peut faire une fixation sans poison, celui-là se peut vanter avec honneur qu'il a trouvé la Pierre de feu qui se fait de l'antimoine pour la santé des hommes."(1)La teinture de la Pierre de feu n'a pas le "pouvoir tingent" universel de la Pierre philosophale:
"laquelle (la pierre de feu) se prépare de l'essence du soleil, et moins encore de toutes les autres pierres. Car la nature ne lui a pas donné tant de vertu pour cet effet. Mais elle teint seulement en particulier, savoir l'étain, le plomb et la lune, en soleil…Semblablement, dans son augmentation et multiplication, la pierre de feu ne peut pas s'exalter plus outre;"(2)La pierre de feu, nous dit le bénédictin est :
"une certaine essence pure, pénétrante, spirituelle et ignée,…comparable à la salamandre (…) c'est une matière fixe, constante et incombustible"(3)


Préparation de la Pierre de Feu.

Cette caractéristique de fixité et d'incombustibilité, dont la salamandre avait la réputation, est également commune à la Pierre Philosophale, et constitue une qualité essentielle à toute Pierre transmutatoire. Elle doit être acquise par le régime du "feu microscopique" ou "feu corporel" qui trouve sa première application dans la fabrication du verre d'antimoine, dont la relative fixité au feu préfigure celle de la pierre de feu. C'est de ce verre qu'il faut extraire la teinture qui constitue pour Basile Valentin, la très rouge et véritable huile d'Antimoine.
Le modus operandi se divise en 3 parties. La première partie vise à tirer les qualités tinctoriales du verre, sous la forme d'une essence incombustible.
La deuxième partie a pour objet de faire de même à partir du vitriol de mars.
La troisième partie, consiste à conjoindre le produit des deux phases précédentes sous la forme, nous l'avons vu, d'une pierre incombustible, au pouvoir de tingence réel mais limité.
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MessageSujet: Re: FMA   FMA Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:54

1ère Préparation :

La première préparation de la Pierre de feu repose sur l'extraction de l'huile rouge d'antimoine à partir du verre, lui-même obtenu par calcination du minerai d'antimoine. Ce verre d'antimoine doit être élaboré à l'aide de salpêtre, et c'est là une particularité.

Il faut veiller durant cette opération à bien conduire le "régime du feu" afin que la matière ne s'embrase pas durant l'opération de calcination. En outre, celle-ci aura été poussée suffisamment loin, pour que l'introduction de la matière calcinée dans le creuset ne s'accompagne pas d'une détonation, telle qu'elle se produit habituellement lorsque l'on cherche à obtenir de l'antimoine diaphorétique à partir d'un mélange de sulfure et de nitre. Pour tirer la teinture de ce verre, il est nécessaire de recourir au vinaigre distillé tiré de la propre minière de l'antimoine.

Le charitable bénédictin nous en indique le procédé de fabrication au chapitre XXXII sous l'intitulé : "De la préparation du vinaigre philosophique". Le procédé repose sur la mise en "putréfaction" du minerai d'antimoine dans de l'eau de pluie distillée. Il faut veiller à luter soigneusement le matras dans lequel s'effectue la philosophique putréfaction. Si Basile Valentin recommande de remplir le matras qu'à moitié, nous suggérons de le remplir jusqu'au goulot, afin de diminuer le contact de l'eau avec l'air, dont l'action oxydante pourrait s'avérer contraire au résultat recherché. Kerkring propose les proportions suivantes de 6 livres d'antimoine pour 14 livres d'eau. La distillation s'opère après 2 semaines de maturation. Il faut veiller, comme le dit Kerkring, à ce que le bec du train de distillation soit immergé dans l'eau du ballon réceptacle, afin que l'esprit ne se volatilise pas. L'opération se termine par une augmentation du feu et permet de recueillir un sublimé dans le chapiteau. Il faut alors réitérer le processus, à partir du distillat, une deuxième fois puis une troisième fois, en ayant pris la peine de réintégrer dans celui-ci, les fèces et le sublimé précédemment obtenu. Au terme de ce travail, l'artiste possède le vinaigre philosophique idoine pour tirer la teinture du verre d'antimoine. Précisons que pour un meilleur résultat, il importe de pulvériser le verre le plus finement possible. Le temps nécessaire pour que la teinture acquière toute sa maturité est de 2 semaines à l'étuve. Il faut alors tirer le vinaigre par évaporation en ayant soin de ne pas brûler la teinture qui n'est pas encore fixe. Basile Valentin recommande l'usage du bain-marie. La poudre rouge ainsi séparée du vinaigre doit être reprise par l'esprit de vin rectifié à la dernière perfection. L'artiste possède dès ce stade une teinture "très rouge et très utile à la médecine".

L'opération qui suit, vise à accroître la fixité du soufre de l'antimoine, fixité qui lui est conféré par le sel. Au chapitre XX intitulé "D'une autre préparation d'huile ou soufre d'antimoine comme aussi le véritable sel de ce précieux métal", Basile Valentin nous donne le processus opératoire, à peine voilé, sur lequel repose l'obtention du précieux sel. Il importe tout d'abord de faire un régule avec le tartre et le salpêtre. Nous renvoyons le lecteur à Glaser ou Lémery, suffisamment explicites. Le procédé de fabrication du régule d'antimoine non martial, ne présente aucune difficulté pour l'artiste aguerri par le feu du fourneau. Il faut le réduire en une fine poudre et le sublimer dans un vaisseau de verre ou de terre verni, en ayant soin de faire retomber tous les jours le sublimé avec une plume, jusqu'à ce que tout le régule ait acquis la fixité et la blancheur du sel. Il faut mêler ce sel à la teinture dans les proportions de quatre onces de celui-là pour deux livres de celle-ci. La cohobation doit durer l'espace d'un mois et doit être suivie d'une séparation de l'esprit de vin, par distillation, après filtration du produit de cette intime "union chimique". L'huile rouge, ainsi extraite, est enfin concentrée et ceci met fin à la première préparation de la pierre. 2ème préparation :

2ème préparation :

La deuxième préparation de la pierre de feu vise à conférer au mercure de l'antimoine, les caractéristiques du soufre incombustible de mars. Le moine alchimiste propose de recourir, pour se faire, à l'huile rouge du vitriol de mars rectifié au dernier point. Au sujet de cette huile, on peut lire dans l'excellent traité de chymie de Christophe Glaser que le vitriol s'obtient à partir du vitriol de mars, qu'il faut distiller dans une cornue de grés. Il importe tout d'abord de donner un très petit feu durant dix ou douze heures, de façon à faire sortir le phlegme du vitriol. Il faut alors augmenter la chaleur, en veillant à ne pas trop pousser le feu de crainte de rompre le récipient sous l'effet de la pression des gaz. L'augmentation du feu après une douzaine d'heures, permet la distillation du vitriol sous forme de fumées blanches qui se condensent en vitriol dans le récipient. Glaser suggère d'interrompre la distillation
" lorsque les gouttes rouges commencent à paroistre,…ces gouttes rouges en estant la partie la plus pesante & la plus caustique"


C'est en fait la queue de la distillation qui intéresse le moine alchimiste. Mais Glaser nous parle ici du vitriol vulgaire et non du vitriol philosophique qui seul est susceptible de rendre son office dans la deuxième partie de l'œuvre. Si le lecteur désire en savoir davantage sur l'identité de ce vitriol, nous l'engageons à se référer aux œuvres de Tollius, disciple spirituel du moine alchimiste. Muni de cette précieuse huile rouge, et du mercure vif de l'antimoine, signé du sceau royal, l'artiste doit procéder à la conjonction des deux composés puis obtenir un précipité rouge par distillation au feu de sable. Si le pouvoir tinctorial de la pierre de feu, en devenir, repose sur les qualités de ce précipité, encore immature, Basile Valentin nous fait la confidance, non sans raison, que le produit de cette philosophique conjonction-distillation revêt d'intéressantes applications pour le soin externe des plaies et des ulcères.
"très beau et très utile dans les maladies chroniques, plaies et ulcères ouverts."


3ème Préparation :

La troisième et dernière préparation de la pierre de feu achève le fastidieux travail entrepris en conjoignant, à parties égales, le produit des deux précédentes préparations. Il faut soumettre le mélange à cohobation de façon à obtenir une union intime des deux composés, puis terminer le travail par une concentration-évaporation de façon à éliminer tout le phlegme. C'est seulement alors, que l'artiste peu se réjouir de posséder la pierre de feu qui revêt les caractéristiques d'une :
"poudre fixe, rouge, sèche, fusible, qui ne fume plus du tout."Si cette poudre est revêtue d'un pouvoir transmutatoire, elle possède également, selon Basile Valentin, d'intéressantes propriétés médicinales, essentiellement dévolues au royal métalloïde :
"Tu as une médecine pour les hommes et pour les métaux. Elle est douce et agréable dans l'usage; elle est pénétrante; elle corrige et chasse le mal, sans exciter le ventre. Uses-en comme il faut, et elle te sera d'une très grande utilité tant pour la santé que pour le nécessaire à la vie." Et Basile Valentin de préciser, quant à la dose requise pour le traitement des maladies :
" Prenez garde que vous ne chargiez trop la nature, (…)Sachez que trois ou quatre grains, à chaque dose prise dans l'esprit de vin, sont suffisants pour chasser toutes les maladies."
Carte d'identité:

Nom: ?
Prénom: Scar
Age: ?
Surnom: ?
Taille: ?
Poids: ?
Son professeur:?
Capacité: Main De Dieux
Famille : Il a un frère.

Description:

C’est un ishbal. Son véritable nom reste inconnu et ce sont les militaires qui l’ont nommé de la sorte à cause de sa cicatrice en croix qu’il a sur le front. Lors de la guerre d’Ishbal, Kimblee a fait exploser son bras droit. Son grand frère, qui exerçait le « Grand œuvre », a alors transmuté son bras sur le corps lorsqu’il était mourrant. A cause de cela, Scar détient une forme détournée de l’alchimie. En effet, in a un cercle de transmutation tatoué sur le bras greffé, et quand il touche quelqu’un ou quelque chose, il le fait exploser. Ainsi, il a tué la petite Nina Tucker ou Basque Gran. Son désir est de venger son frère assassiné en exterminant tous les alchimistes d’état, donc Edward. Mais il se lie peu à peu à Alphonse et arrive même à envier la relation fraternelle qu’il entretient avec son aîné. Il fournit également à Lust des informations sur son passé. Lors du conflit de Lior, il créa la pierre philosophale pour sauver le jeune Alphonse et se donne la mort en activant le cercle de transmutation géant. C’est sûrement le personnage qui évolue le plus au fils de l’animé, en se rendant compte de ses erreurs et laissant échapper ses sentiments.

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voila^^

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MessageSujet: Re: FMA   FMA Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:48

j'ai pas tout lu, deso mais c'est long, mais j'ai comme meme remarquée une ou deux erreures!

La premiere:
Itachi de l'akatsuki a écrit:

Glacier Hughes est enceinte de 5 mois
Gracia pas Glacier!

Et la deuxieme, mais pas tres importante, Scar c'est son surnom donc le met pas dans son prenom (CF fiche de Scar!)

Sinon de ce que j'ai lu: Chapo!
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MessageSujet: Re: FMA   FMA Icon_minitime

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